L’aïkido est un art martial de défense consistant à ne pas s’opposer à la force de l’adversaire, mais à l’esquiver, la diriger et la disperser pour contrôler l’agresseur. Plus l’adversaire utilise sa force et plus il devient facile à contrôler. 

L’aïkido est un art de paix: plutôt que de détruire l’autre, les techniques de l’aïkido permettent de le contrôler, tout en lui faisant réaliser l’inutilité de son attaque et le non-fondé de son agressivité. L’aïkido permet également de développer le développement personnel du pratiquant.

L’aïkitaïso, ou gymnastique d’union des énergies, développe une pratique source de bien-être, en alternant préparations physiques et mentales, de respiration, concentration, étirements, déplacements et travail de l’équilibre et des réflexes. C’est une méthode développant la stabilité (corporelle et mentale) par la respiration, la maîtrise de sa posture et de ses mouvements, le rayonnement de l’énergie.

Aïkido et aïkitaïso s’adressent à tous, sans limite d’âge: que vous soyez non sportif, actif, senior, dans la mesure où ils ne font pas appel à la force physique. Il n’y a pas de contre-indication.  

Inscriptions :

Aux horaires des cours

 

Dojo municipal

210 Rue de Couleuvreux, 45200 Amilly

 

Entraînements :

  • Lundi : 20h30 à 22h aïkido adultes)
  • Mercredi : 20h à 21h30 aïkido + aïkitïso)
  • Samedi : 14h30 à 16h (aïkido enfants)
  • Samedi : 16h à 17h30 (aïkido adultes

 

Encadrement :

Cours dispensés par des enseignants diplômés par l’Union des Fédérations d’Aïkido titulaires du 2ème au 5ème dan.

 

Contacts :

Olivier Lenormand (président)

Tél : 06.20.41.74.12

Mail : j3amilly.aikido@gmail.com